Inspirez confiance,

générez

Avouez-le : vous êtes sceptique ! Vous êtes arrivé(e) sur cette page peut-être avec un peu de curiosité mais aussi une bonne dose de méfiance. 

Rassurez-vous, nous sommes tous pareils. Le résultat de décennies de marketing de masse, de gurus d’internet douteux et de politiciens aux promesses faciles.

C’est pourquoi dans notre société la confiance est au plus bas. Les internautes sont sur leurs gardes. Vos prospects n’ont jamais autant douté qu’en ce moment. Une erreur, un message pas clair, un signe d’amateurisme, et en un clic ils vous quittent pour voir si la concurrence ne leur inspire pas un peu plus confiance.

Comment générer plus de confiance avec votre site ?

La confiance d’un internaute se gagne graduellement en fonction d’une multitude de critères : la qualité du design, la pertinence et l’utilité du contenu, la clarté de l’information, la rapidité, la sécurité, la cohérence entre toutes les informations en ligne…

En fonction d’où il vient, un internaute arrive sur votre site avec un certain niveau de confiance. L’objectif : augmenter le niveau de confiance en améliorant la qualité dans tous les domaines et surtout en évitant les erreurs qui font naître des doutes, des questions, détruisent la confiance. 

La bonne nouvelle est qu’il existe des méthodes d’assurance qualité et des bonnes pratiques qui permettent de déceler et de corriger la majorité des erreurs.

NON aux sites moches, NON aux sites lents, NON aux sites inutiles

Votre site web est peut-être votre pire ennemi...

  • Si le design n'est pas soigné, simple et clair, vous partez avec un handicap dès la première impression.
  • Si votre site se charge en plus de 3 secondes, 40% de vos prospects le quittent avant même d'avoir lu votre message principal.
  • Si votre site n'est pas sécurisé, vous perdez en visibilité : Google vous pénalise dans ses résultats de recherche.
  • Si votre homepage ne répond pas aux 3 questions fondamentales* que se pose votre prospect, il y a peu de chance qu'il continue.
  • Si votre site n'est pas adapté aux mobiles, vous décevez 50% de vos utilisateurs.
  • Si le parcours utilisateur est compliqué et qu'il n'y a pas moyen de vous contacter... les internautes ne vous contactent pas.

* Les 3 questions fondamentales que se pose un visiteur de site web : Qu’est-ce que vous offrez ? En quoi cela facilite ma vie ? Qu’est-ce que je dois faire ?

Notre solution

Un audit de confiance
basé sur 4 expertises

Audit Design

Il faut environ 50 millisecondes aux utilisateurs pour se faire une opinion sur votre site web, savoir s’ils aiment ou pas, et décider s’ils vont rester ou partir. Et 75% des internautes admettent porter un jugement sur la crédibilité d’une entreprise en se basant uniquement sur le design de son site. Nous auditons votre site pour éliminer les erreurs destructrices de confiance.

Audit Contenu

Facilité pour trouver l’information, intérêt du contenu, organisation de l’information, puissance des accroches, clarté du message, qualité de la grammaire et de l’orthographe… mais aussi usage des photos, des badges, des témoignages… Nous évaluons votre site en nous basant sur les meilleures pratiques en matière de persuasion et de conversion. 

Audit Technique

88 % des internautes sont moins susceptibles de revenir sur un site après une mauvaise expérience. Performance, sécurité, fiabilité des fonctionnalités, expérience sur mobile, message de feedback après une action… les internautes perçoivent leur expérience comme autant de signes de confiance.

Source : econsultancy

Audit Contexte

Le niveau de confiance initial d’un internaute dépend du contexte. Une recommandation d’un ami et il est à priori favorable. Un clic sur une publicité Facebook et il est plus dubitatif. Mais ce qui détruit la confiance, c’est l’incohérence entre ses attentes et votre site. Ou des mentions peu favorables dans les résultats de recherche. Nous nous assurons que votre présence en ligne contribue à lui inspirer confiance. 

Concrètement, avec notre audit,
vous obtenez  :

Indices Audit de OCnfiance

Votre site testé sur plus de 100 indices de confiance

Nous passons en revue la page d’accueil ainsi que 5 à 10 pages principales de votre site en vérifiant plus de 100 indices de confiance.

Video Audit de Confiance

Une vidéo commentée par un designer expérimenté

Nous vous livrons une vidéo avec nos commentaires en direct. Vous avez une idée claire de comment est perçu votre site et de tous les détails qui érodent la confiance.

Voir un exemple d'audit
Rapport Audit de confiance

Un rapport avec la liste des points à améliorer

Nous listons la liste des erreurs à corriger avec les actions prioritaires.  

A l’issue de l’audit, vous pouvez corriger une bonne partie des erreurs vous-même, faire suivre la check-list à votre agence ou nous pouvons nous charger des corrections. 

Un audit de confiance vous permet d'avoir une vision claire
de la perception de votre site, avec notamment :

  • Les problèmes de design
  • Les messages confus ou contradictoires
  • Les expériences utilisateur (UX) décevantes
  • Les incohérences dans votre présence en ligne
  • Des formulaires qui ne fonctionnent pas
  • Des pages que vous ne souhaitiez pas rendre publiques
  • Des soucis de performance
  • Des problèmes de sécurité
  • Des liens cassés
  • Des liens vers des sites douteux
  • Des contenus qui nuisent à votre réputation
  • Des erreurs qui font fuir vos clients

Et surtout en remédiant aux problèmes
(et on en trouve toujours), vous allez :

  • Inspirer davantage confiance
  • Améliorer votre image
  • Faire une bonne première impression
  • Conserver vos internautes plus longtemps
  • Séduire et convaincre vos prospects plus facilement
  • Améliorer votre réputation
  • Augmenter votre taux de conversion
  • Diminuer le taux de rebond
  • Gagner en visibilité Google
  • Etre plus souvent recommandé
  • Eviter de perdre des leads
  • Etre sûr que votre site soit le plus efficace possible

Votre audit de confiance
en 3 étapes

Réservez votre
audit de confiance

Commandez et réglez directement en ligne votre audit. Après le paiement, répondez à quelques questions pour nous permettre de mieux connaître vos internautes.

Donnez-nous
quelques informations

Répondez à quelques questions sur votre cible, votre site et vos sources principales de trafic. L’objectif est de bien comprendre le contexte de vos internautes.

Recevez votre audit
en moins de 7 jours

Vous recevez dans les 7 jours la vidéo de notre expérience utilisateur commentée + une check-list complète des points à améliorer. 

Audit de Confiance

Livré en 7 jours maximum

500€
  • Audit complet de votre site
    Page d'accueil + 10 pages
  • Vidéo expérience utilisateur commentée
    40min ~ 1h
  • Rapport des erreurs à corriger
    avec actions prioritaires
  • Audit de l'environnement de votre site
    résultats Google, profil LinkedIn...
  • Réalisation dans les 7 jours
    à réception du paiement
Paiement CB

TVA non applicable, art. 293 B du CGI

Je m’appelle Nicolas Brier et je créé des sites web depuis l’apparition de la première offre ADSL en France et la commercialisation du premier iMac (le G3) !

De formation communication, j’ai plongé dans l’univers du web afin de marier mon goût pour le design et le code avec mon intérêt pour le marketing. 11 ans d’expatriation aux USA et en Asie m’ont permis d’exercer pratiquement tous les métiers du web et de m’aguerrir aux techniques les plus efficaces.

Aujourd’hui, ma mission est d’augmenter la qualité des sites web de mes clients et le niveau de confiance de leurs prospects.

Un audit, est-ce vraiment bénéfique ?

En terme d’image : OUI à tous les coups. Nous vous disons clairement comment nous percevons votre site en nous mettant à la place de vos internautes.

D’un point de vue financier, cela dépend de la valeur d’un lead pour vous. Avec notre audit, vous serez en mesure d’améliorer vos taux de conversion et aurez plus d’opportunités.

Sur quoi est basé l'audit ?

Nous auditons selon 4 domaines (design, contenu, technique et contexte) en exploitant plus de 20 ans d’expériences en marketing, communication, optimisation, web design, web développement et QA testing. Vous apprendrez plus en 45 minutes de vidéo qu’en plusieurs heures de formation ou d’interview clients. 

Mon site est parfait. Que se passe-t-il si vous ne trouvez rien à améliorer ?

Un site parfait est aussi rare qu’un Yeti. Nous n’en avons jamais vu même après avoir travaillé pour Intel, tester des sites Google ou Nike réalisés par les meilleurs designers et développeurs aux Etats-Unis. Si le vôtre est l’exception, ce sera un honneur pour nous. Nous ne vous facturerons rien. 

Pouvez-vous m'aider à améliorer les erreurs ?

Les problèmes sont rarement purement techniques, vous pouvez régler beaucoup d’erreurs de contenu ou d’expérience utilisateur vous-même. Mais si vous avez besoin d’aide en terme de design, développement ou technique, nous vous proposons des solutions et nous occupons de leur mise en place.

Est-ce que cela veut dire un nouveau redesign ?

L’objectif d’un audit est d’améliorer le niveau de confiance. Simplement corriger les erreurs et améliorer l’existant peut générer des résultats suffisants. Il n’est pas nécessaire d’investir dans un redesign complet. 

Combien de temps pour obtenir mon audit ?

A réception de votre paiement, nous vous garantissons un audit complet dans les 7 jours (5 jours ouvrés).

Comment démarrer ?

Commandez directement à partir de cette page et vous recevrez votre audit dans les 7 jours. En corrigeant les erreurs vous allez améliorer drastiquement votre niveau de confiance en ligne. 

DESIGN
72%
CONTENU
48%
TECHNIQUE
31%
CONTEXTE
53%

Votre site inspire-t-il confiance ?

Téléchargez notre check-list de plus de 100 critères pour vérifier si votre présence en ligne améliore ou diminue la confiance de vos prospects.