Faites le tri dans le digital.

Prenez le contrôle sur le parcours de vos clients.

Dites-moi si la situation de Marc, formateur d’équipes commerciales, vous paraît familière. Quand il nous a consulté, Marc savait qu’il avait besoin d’utiliser les outils d’aujourd’hui. Sans être un spécialiste web, il s’était documenté et avait revu son profil LinkedIn pour le rendre plus efficace (c’est comme cela que l’on s’est rencontré). Il savait que certains de ses confrères obtenaient des résultats avec des solutions d’automatisation. Il avait lu que certains formateurs avaient du succès avec Facebook, que d’autres semblaient générer des leads avec l’Inbound marketing quand certains faisaient un carton avec les webinaires. Il envisageait de refaire complètement son site web. Bref, Marc avait beaucoup d’idées et autant de questions mais peu de temps et un budget limité. Il était perdu dans le digital et n’y comprenait rien. Et la question principale qu’il essayait de résoudre était :

Que faire aujourd'hui pour obtenir des résultats ?

Si vous visitez Hubspot, leur marketing bien huilé tentera de vous convaincre que l’Inbound Marketing est tout ce qu’il vous faut. Si vous vous renseignez sur les solutions d’emailing, ils vous diront que l’automatisation est LA solution miracle. Pareil pour le référencement naturel et le marketing vidéo. 

La réalité est que chaque outil peut potentiellement s’appliquer à votre situation, mais la clé est d’avoir une compréhension parfaite du parcours digital de vos clients, être clair sur vos objectifs à chaque étape pour mener les actions adéquates. 

NON à la prospection traditionnelle, NON aux techniques de spam, NON à l’épuisement des commerciaux

Votre prospection vous coûte trop cher si :

Notre solution

Le Parcours Digital de vos Clients
pour contrôler la relation à chaque étape.

Clarifier vos cibles et leurs motivations

Savoir à qui l’on s’adresse est la base du marketing. En se posant les bonnes questions à propos de vos clients et surtout de leurs motivations, nous irons plus loin que la plupart des marketeurs (et de vos concurrents).

Profil Client

Déterminer un message impactant

Nous utilisons la méthode américaine « Story Brand » de Donald Miller pour impliquer votre cible et créer un message vraiment différenciant. 

Story Brand

Contrôler toutes les étapes de la relation client

C’est là ou la magie opère. En formalisant chaque étape du parcours client et vos objectifs, votre marketing devient limpide. Vous comprenez comment et pourquoi mener une action et utiliser un outil.

Parcours Digital Client

Concrètement, avec le
Parcours Digital de vos Clients,
vous obtenez  :

3 séances d'une heure de conseil et brainstorming

Durant ces sessions en visio-conférence, nous vous formons aux concepts, vous apportons nos conseils et déterminons avec vous les actions à mettre en place.

Tous les supports à compléter et des exemples

Vous profitez d’exemples concrets pour avancer, de supports à compléter et de ressources pour ne jamais être à court d’idées. 

Le Parcours Digital de vos Clients

L’objectif est d’avoir une vision claire des actions à mener à chaque étape. Nous sélectionnons ce que vous devez et pouvez faire dans un premier temps, et vous disposez d’un réservoir d’actions pour accompagner votre croissance.

La méthode vous permet d'avoir une vision comme jamais
de vos actions marketing, pour vous éviter notamment de :

Et surtout, vous allez :

Comment gagner en visibilité
Un travail co-créatif en 3 étapes

Commandez et réservez votre première session

Commandez et réglez directement en ligne. A réception du règlement, nous vous faisons parvenir le lien pour prendre rendez-vous.

Participez activement

Faites confiance à la méthode et impliquez-vous complètement. Toutes les idées que nous créerons vous ferons gagner du temps dans les étapes de votre développement.

Prenez le contrôle de la relation client

Une fois terminé, vous saurez exactement quoi faire et où focaliser vos efforts, que ce soit modifier votre site web ou créer une campagne pour générer des leads. 

Parcours Digital Client

3 séances

500€
  • Profil Client :
    savoir à qui l'on s'adresse
  • Story Brand :
    être clair sur le message
  • Parcours Digital Client :
    le système pour transformer
    les visiteurs en clients fidèles
  • 3 sessions Zoom
    (3 x 1h avec un expert)
  • Tous les supports de travail
    et des exemples pour s'inspirer
Paiement CB

TVA non applicable, art. 293 B du CGI

Comment ça marche ?

Profil Client & Story Brand

Séance zoom 1 (environ 30′)​
Explication du concept et des supports.
Exemples de réalisation.

Réflexion

Vous prenez le temps de réfléchir et compléter le(s) profil(s) client(s) et le Story Brand.

Parcours Digital Client

Séance zoom 2 (environ 1h)​
Analyse du Profil Client + Story Brand.
Explication du concept Parcours Digital Client et des supports.
Exemples de réalisation.

Réflexion

Vous prenez le temps de réfléchir et compléter le Parcours Digital Client pour l’adapter à votre cas.

Sélection des actions et outils

Séance zoom 3 (environ 1h)​
Analyse du Parcours Digital Client. Brainstorming d’idées complémentaires.
Matrice de sélection des outils.

Je m’appelle Nicolas Brier et je créé des sites web depuis l’apparition de la première offre ADSL en France et la commercialisation du premier iMac (le G3) !

De formation communication, j’ai plongé dans l’univers du web afin de marier mon goût pour le design et le code avec mon intérêt pour le marketing. 11 ans d’expatriation aux USA et en Asie m’ont permis d’exercer pratiquement tous les métiers du web et de m’aguerrir aux techniques les plus efficaces.

Aujourd’hui, je souhaite aider les professionnels BtoB à attirer et convertir les visiteurs en clients de manière régulière et prévisible. 

Combien de temps pour créer un Parcours Digital Client ?

Cela dépend de nos disponibilités respectives et le temps que vous souhaitez consacrer à la réflexion. Cela peut-être réalisé en 1 semaine ou 1 mois. 

Sur quoi est basée cette méthode ?

Nous nous appuyons sur différentes méthodes d’experts américains que nous avons condensées pour aller à l’essentiel en un temps record. Il s’agit d’outils pour réfléchir et de 3 sessions de travail pour créer et vous conseiller. 

Je suis indépendant, est-ce que c'est pour moi ?

Oui, la méthode est justement conçue pour permettre aux solopreneurs et petites structures de construire facilement un plan marketing opérationnel. 

Est-ce que j'aurai un plan d'actions marketing prêt à l'emploi avec cette méthode ?

Vous aurez une compréhension fine de votre cible et comment vous positionner, ainsi qu’une visibilité sans précédent sur votre marketing. Nous aurons listé les objectifs et les actions pour chaque étape. Nous aurons sélectionné les outils les plus adaptés à votre situation du moment, le temps et le budget dont vous disposez. Vous aurez toutes les clés en main pour décider et séquencer votre plan d’actions.

Quelle différence avec ce que peut proposer une agence marketing ?

Les agences traditionnelles prennent beaucoup plus de temps pour élaborer un plan marketing et s’intéressent souvent aux gros budgets. 

Ici, nous construisons ensemble un plan selon vos possibilités et vos affinités. 

Vous disposerez d’une méthode pour évaluer n’importe quelle technique marketing selon vos intérêts. 

Est-ce vraiment possible d'arriver à des résultats en si peu de temps ?

Il est vrai que la démarche est condensée. Les sessions sont intenses pour aller à l’essentiel. L’objectif est de produire un dispositif clair et opérationnel en un minimum de temps. Vous serez étonné de ce que vous apprendrez en un délai si court. 

Si j'ai besoin de créer des outils ou refaire mon site, dois-je obligatoirement passer par vous ?

Non, il n’y a aucune obligation, mais nous serons ravi d’aider si c’est notre coeur de métier 🙂 Nous vous conseillerons aussi sur les outils et prestataires qui répondent à des besoins identifiés.

Comment démarrer ?

Commandez directement à partir de cette page et nous démarrerons le process immédiatement.

DESIGN
72%
CONTENU
48%
TECHNIQUE
31%
CONTEXTE
53%

Votre site inspire-t-il confiance ?

Téléchargez notre check-list de plus de 100 critères pour vérifier si votre présence en ligne améliore ou diminue la confiance de vos prospects.