Attirez l'attention et marquez les esprits.

Prenez le contrôle de votre positionnement.

Dites-moi si la situation de Marc, formateur d’équipes commerciales, vous paraît familière. Quand il nous a consulté, Marc savait qu’il avait besoin d’utiliser les outils d’aujourd’hui. Sans être un spécialiste web, il s’était documenté et avait revu son profil LinkedIn pour le rendre plus efficace (c’est comme cela que l’on s’est rencontré). Il savait que certains de ses confrères obtenaient des résultats avec des solutions d’automatisation. Il avait lu que certains formateurs avaient du succès avec Facebook, que d’autres semblaient générer des leads avec l’Inbound marketing quand certains faisaient un carton avec les webinaires. Il envisageait de refaire complètement son site web. Bref, Marc avait beaucoup d’idées et autant de questions mais peu de temps et un budget limité. Il était perdu dans le digital et n’y comprenait rien. Et la question principale qu’il essayait de résoudre était :

Que faire aujourd'hui pour attirer l'attention et susciter l'intérêt ?

Si vous visitez Hubspot, leur marketing bien huilé tentera de vous convaincre que l’Inbound Marketing est tout ce qu’il vous faut. Si vous vous renseignez sur les solutions d’emailing, ils vous diront que l’automatisation est LA solution miracle. Pareil pour le référencement naturel et le marketing vidéo. 

La réalité est que nous sommes noyés sous un flot continu d’informations et de sollicitations. L’attention des prospects est ultra limitée, leur mémorisation inexistante. Pour exister, il faut se faire remarquer. Et pour cela, il faut être différent, puissant, cohérent dans le message exprimé.   

NON aux messages consensuels, NON à la banalité, NON à l’ennui des clients

Votre communication vous coûte trop cher si :

Notre solution

Le Story Brand
pour vous différencier et communiquer facilement

Clarifier vos cibles et leurs motivations

Savoir à qui l’on s’adresse est la base du marketing. En se posant les bonnes questions à propos de vos clients et surtout de leurs motivations, nous irons plus loin que la plupart des marketeurs (et de vos concurrents).

Déterminer un message impactant

Nous utilisons la méthode américaine « Story Brand » de Donald Miller pour impliquer votre cible et créer un message vraiment différenciant. 

Concrètement, avec le
Story Brand, vous obtenez  :

3 séances d'une heure de conseil et brainstorming

Durant ces sessions zoom, nous étudions avec vous le profil client idéal et ses motivations. Nous co-créons votre positionnement différenciant. 

Tous les supports à compléter et des exemples

Vous profitez d’exemples concrets pour avancer, de supports à compléter et de ressources pour ne jamais être à court d’idées. 

Le Story Brand de votre biz

L’objectif est d’avoir une vision claire des éléments clés de communication, d’exprimer un message fort et différenciant, d’avoir l’ADN fil rouge de toute production de contenu.

La méthode vous permet d'avoir une vision comme jamais
de votre "combat de marque", pour vous éviter notamment de :

Et surtout, vous allez :

Comment se différencier
Un travail co-créatif en 3 étapes

Commandez et réservez votre première session

Commandez et réglez directement en ligne. A réception du règlement, nous vous faisons parvenir le lien pour prendre rendez-vous.

Participez activement

Faites confiance à la méthode et impliquez-vous complètement. Toutes les idées sont les bienvenues pour trouver celle qui vous correspond parfaitement.

Communiquez plus efficacement

Une fois terminé, vous aurez un fil rouge pour toutes vos actions de communication, tous vos créations de contenu. 

Story Brand

3 séances

500€HT
  • Profil Client :
    savoir à qui l'on s'adresse
  • Matrice de transformation :
    trouver les motivations profondes de vos clients
  • Story Brand :
    un messge qui vous classe à part
  • 3 sessions Zoom
    (3 x 1h30)
  • Tous les supports de travail

Comment ça marche ?

Profil Client & Story Brand

Séance zoom 1 (environ 1h)​
Explication du concept et des supports.
Exemples de réalisation.

Réflexion

Vous prenez le temps de réfléchir et compléter le(s) profil(s) client(s).

Story Brand

Séance zoom 2 (environ 1h30)​
Analyse du Profil Client.
Explication du concept  et des supports.
Exemples de réalisation.

Réflexion

Vous prenez le temps de réfléchir et peaufiner le Story Brand pour l’adapter à votre cas.

Affinage et contenus

Séance zoom 3 (environ 1h)​
Finalisation Story Brand et exemple d’application de contenu.

Je m’appelle Nicolas Brier et je créé des sites web depuis l’apparition de la première offre ADSL en France et la commercialisation du premier iMac (le G3) !

De formation communication, j’ai plongé dans l’univers du web afin de marier mon goût pour le design et le code avec mon intérêt pour le marketing. 11 ans d’expatriation aux USA et en Asie m’ont permis d’exercer beaucoup de métiers du web et de m’aguerrir aux techniques les plus efficaces.

Aujourd’hui, je souhaite aider les professionnels BtoB à attirer et convertir les visiteurs en clients de manière régulière et prévisible.