Attirez l'attention et marquez les esprits.
Prenez le contrôle de votre positionnement.
Que faire aujourd'hui pour attirer l'attention et susciter l'intérêt ?
Si vous visitez Hubspot, leur marketing bien huilé tentera de vous convaincre que l’Inbound Marketing est tout ce qu’il vous faut. Si vous vous renseignez sur les solutions d’emailing, ils vous diront que l’automatisation est LA solution miracle. Pareil pour le référencement naturel et le marketing vidéo.
La réalité est que nous sommes noyés sous un flot continu d’informations et de sollicitations. L’attention des prospects est ultra limitée, leur mémorisation inexistante. Pour exister, il faut se faire remarquer. Et pour cela, il faut être différent, puissant, cohérent dans le message exprimé.
NON aux messages consensuels, NON à la banalité, NON à l’ennui des clients
Votre communication vous coûte trop cher si :
- Vos interlocuteurs n'ont aucune réaction, même pas un haussement d'épaule.
- Vous dépendez de votre réseau pour trouver des affaires, vous jouez tout sur votre réputation. En gros, vous êtes à la merci de vos relations.
- Vos actions marketing et commerciales ne sont pas alignées, vous gaspillez vos leads.
- Vos clients ne savent pas dire pourquoi ils vous ont choisi.
- Vous faites la même chose que vos concurrents, vous n'avez pas d'identité, pas d'univers particulier.
- Les événements réseau auxquels vous participez ne génèrent rien.
Notre solution
Le Story Brand
pour vous différencier et communiquer facilement
Clarifier vos cibles et leurs motivations
Savoir à qui l’on s’adresse est la base du marketing. En se posant les bonnes questions à propos de vos clients et surtout de leurs motivations, nous irons plus loin que la plupart des marketeurs (et de vos concurrents).

Déterminer un message impactant
Nous utilisons la méthode américaine « Story Brand » de Donald Miller pour impliquer votre cible et créer un message vraiment différenciant.

Concrètement, avec le
Story Brand, vous obtenez :
3 séances d'une heure de conseil et brainstorming
Durant ces sessions zoom, nous étudions avec vous le profil client idéal et ses motivations. Nous co-créons votre positionnement différenciant.
Tous les supports à compléter et des exemples
Vous profitez d’exemples concrets pour avancer, de supports à compléter et de ressources pour ne jamais être à court d’idées.
Le Story Brand de votre biz
L’objectif est d’avoir une vision claire des éléments clés de communication, d’exprimer un message fort et différenciant, d’avoir l’ADN fil rouge de toute production de contenu.
La méthode vous permet d'avoir une vision comme jamais
de votre "combat de marque", pour vous éviter notamment de :
- Consacrer trop de temps à prospecter au détriment des entretiens de vente
- Perdre de l'énergie avec des actions inefficaces
- Gaspiller votre budget pour des outils inutiles
- Stresser à chaque fin de mois sans avoir de contrôle sur votre pipeline
- Attirer les mauvais prospects
- Rester figé sans pouvoir choisir face à l'abondance des informations
- Dépendre uniquement de votre réseau
- Vous perdre dans la théorie sans jamais passer à l'action
Et surtout, vous allez :
- Gagner en visibilité (et en sérénité !)
- Reprendre le contrôle sur la relation client
- Avoir une véritable feuille de route pour vos actions et outils marketing
- Avoir une meilleure efficacité dans vos actions
- Consacrer votre temps là où votre business en a le plus besoin
- Vendre plus et de manière prévisible
- Rentabiliser la relation client
Comment se différencier
Un travail co-créatif en 3 étapes
Commandez et réservez votre première session
Commandez et réglez directement en ligne. A réception du règlement, nous vous faisons parvenir le lien pour prendre rendez-vous.
Participez activement
Faites confiance à la méthode et impliquez-vous complètement. Toutes les idées sont les bienvenues pour trouver celle qui vous correspond parfaitement.
Communiquez plus efficacement
Une fois terminé, vous aurez un fil rouge pour toutes vos actions de communication, tous vos créations de contenu.
Story Brand
3 séances
-
Profil Client :
savoir à qui l'on s'adresse -
Matrice de transformation :
trouver les motivations profondes de vos clients -
Story Brand :
un message qui vous classe à part -
3 sessions Zoom
(3 x 1h30) -
Tous les supports de travail

Comment ça marche ?
Profil Client & Story Brand
Séance zoom 1 (environ 1h)
Explication du concept et des supports.
Exemples de réalisation.
Réflexion
Vous prenez le temps de réfléchir et compléter le(s) profil(s) client(s).
Story Brand
Séance zoom 2 (environ 1h30)
Analyse du Profil Client.
Explication du concept et des supports.
Exemples de réalisation.
Réflexion
Vous prenez le temps de réfléchir et peaufiner le Story Brand pour l’adapter à votre cas.
Affinage et contenus
Séance zoom 3 (environ 1h)
Finalisation Story Brand et exemple d’application de contenu.
Je m’appelle Nicolas Brier et je créé des sites web depuis l’apparition de la première offre ADSL en France et la commercialisation du premier iMac (le G3) !
De formation communication, j’ai plongé dans l’univers du web afin de marier mon goût pour le design et le code avec mon intérêt pour le marketing. 11 ans d’expatriation aux USA et en Asie m’ont permis d’exercer beaucoup de métiers du web et de m’aguerrir aux techniques les plus efficaces.
Aujourd’hui, je souhaite aider les professionnels BtoB à attirer et convertir les visiteurs en clients de manière régulière et prévisible.