Indépendant ou solopreneur ?
Faites-vous
Remarquer
Un positionnement unique
Dites-moi si vous vous reconnaissez dans l’histoire de Marc, consultant indépendant. Quand il m’a contacté, il peinait à se démarquer. Son positionnement, trop généraliste, le rendait invisible parmi ses concurrents. Malgré ses efforts en marketing, il manquait d’impact et n’arrivait pas à se distinguer. Marc se sentait perdu dans un marché concurrentiel, avec la désagréable impression de devoir constamment aligner ses prix.
Attirer l'attention
et susciter l'intérêt ?
Peu importe les promesses des grandes plateformes et des consultants spécialisés. Hubspot vante l’Inbound Marketing comme solution miracle. Les experts en emailing prônent l’automatisation. Le référencement naturel et le marketing vidéo ont aussi leurs défenseurs. Et certains affirment que l’IA est la solution miracle.
La réalité est que nous sommes submergés d’informations et de sollicitations. L’attention des prospects est ultra limitée, leur mémorisation presque nulle. Pour exister, il faut se faire remarquer. Et pour cela, il faut être différent, puissant, et cohérent dans son message.
Passez de la confusion à la clarté
Avec un positionnement unique et une communication différente
Votre communication vous coûte trop cher !
- Vos interlocuteurs n'ont aucune réaction, même pas un haussement d'épaule.
- Vous dépendez de votre réseau pour trouver des affaires, vous êtes à la merci de vos relations.
- Les événements réseau auxquels vous participez ne génèrent rien.
- Vos clients ne savent pas dire pourquoi ils vous ont choisi.
- Vous faites la même chose que vos concurrents, vous n'avez pas d'identité, pas d'univers particulier.
- Vos actions marketing et commerciales ne sont pas alignées, vous gaspillez vos leads.
Solution : le Story Brand pour
Vous différencier
et communiquer facilement
Clarifier vos cibles et leurs motivations
Déterminer un message impactant
3 séances x 1h30 de conseil et brainstorming
Tous les supports à compléter et des exemples
Le Story Brand de votre business
C'EST POUR VOUS SI...
- Gagner en visibilité et en sérénité en vous distinguant clairement de vos concurrents.
- Renforcer votre positionnement pour attirer l'attention et susciter l'intérêt des clients potentiels.
- Développer une identité unique qui captivera et fidélisera votre audience.
- Créer une connexion plus profonde avec vos clients en communiquant de manière sincère et alignée avec vos valeurs.
- Créer un message clair et mémorable qui marque les esprits.
- Prospecter avec plus de facilité grâce à un message qui vous ressemble
- Développer un message de marque authentique qui reflète véritablement qui vous êtes en tant qu'indépendant.
- Faciliter les prises de parole en vous donnant une voix unique et authentique qui résonne avec votre audience.
Se différencier ?
Réservez votre première session
Participez
activement
Communiquez plus efficacement
Faites-vous remarquer
Atelier Story Brand-
Profil Client Idéal pour clarifier les publics ciblés
-
Matrice de transformation pour identifier les motivations
-
Story Brand pour créer votre message différenciant
-
Atelier 3 sessions en visio (3 x 1h30)
-
Tous les supports
Comment ça marche ?
Profil Client & Matrice de Transformation
Séance visio 1 (environ 1h30)
On précise les profils clients à cibler et leurs motivations
Réflexion
Vous prenez le temps de réfléchir et compléter le(s) profil(s) client(s).
Story Brand
Séance visio 2 (environ 1h30)
On détermine les éléments du récit pour se différencier.
Réflexion
Vous prenez le temps de réfléchir et de vous approprier votre positionnement différenciant.
Affinage et contenus
Séance zoom 3 (environ 1h)
Finalisation Story Brand et exemple d’application de contenu.